Marie-Véronique SAMADEN se consacre à la peinture depuis quelques années, après avoir exercé comme graphiste en publicité puis styliste de mode. Passionnée depuis toujours par les arts et aussi les jardins, comme ses illustres prédécesseurs MONET et CAILLEBOTTE, elle en fait son thème de prédilection. Ses tableaux, dont la palette de vert surprend et enchante le public, tentent de recréer sur un mode néo-impressionniste, l’atmosphère paisible et colorée qui règne en ces lieux, de plus en plus appréciés par un grand nombre d’amateurs.
Sa touche rapide et spontanée cherche à capter les instants uniques mais éphémères, à la belle saison, quand le spectacle de la nature est à son apogée.
Marie-Véronique SAMADEN expose régulièrement à la Galerie Blanche de Giverny depuis 2017, et y a obtenu le prix du public en octobre 2018, lors de l’exposition « Atelier d’artistes »
Elle participera pour la première fois cette année à l’exposition d’Artplastix, et y présentera quatre de ses toiles toujours sur le thème des jardins.